mercredi 7 novembre 2012

Et un petit challenge pour les bonnes résolutions 2013





Sculpture d'Alicia Martin que j'ai adoré (forcément)
Pour ceux qui me connaissent un peu, j'ai une Pile à Lire Gargantuesque. Il faudrait d'ailleurs que j'en fasse un article tellement c'est... Mais que voulez vous, s'il y'a bien une chose que je ne sais pas faire, c'est résister à mes envies livresques. C'est pour cela que j'avais une mini chambre d'étudiante à l'époque et que mes bibliothèques sont disséminées chez toute la famille. Et avec l'avènement du numérique... C'est pire ! Je me suis toujours dit que cela résolverait mon problème de place. Bah tiens donc ! Cela a juste empiré mon choix et j'aimerai vraiment la diminuer grandement. Impossible ? C'est sans connaître votre Koko qui a décidé de prendre cette PAL à bras le corps et à la dévorer, la chroniquer, l'archiver, et vous la faire partager... Mon but restera toujours le même, je vous le rassure, vous donner envie de lire. :)

Alors, pour cela, je me suis inscrite au Challenge : New Pal 2013 ! Ah bah oui, comme vous le voyez, il y'a du progrès dans tout cela. Je tenterai de freiner mes acquisitions (mais oui, j'y crois, vous y croyez et le monde entier aussi). Ce Challenge va me permettre de faire plusieurs choses :
  1. Vider le maximum possible ma Pile à Lire
  2. Finir mes séries en cours, parce que là franchement... Ça craint
  3. Pourquoi pas, vous donner envie de lire ou de relire de vieux coucous.

Mais parlons un peu de ce Challenge 







Les dates:
Les inscriptions commencent dès maintenant et se termineront le premier de l'an.
Elles sont ouvertes a tout le monde.
Vous aurez donc du 1er janvier au 31 décembre 2013, soit au total un an, pour réaliser ce challenge.

Objectif:
Avoir lu tous les livres de sa PAL de cette année en 2013 (ou du moins le maximum). Cela permettra simplement d'éviter que des livres achetés il y a longtemps continue d'être dans un coin.

Comment participer:
- Vous inscrire ici-même ou sur le blog de Yukarie en laissant un commentaire.
- Me donner votre Pal de 2012 entre le 28 et le 31 décembre (car avant elle peut encore être modifié, surtout après noël)!
- Me tenir informer de votre évolution en m'indiquant les liens de vos avis de préférence ici!

Récompenses:
- Médaille d'Or (entre 75 et 100%)
- Médaille d'Argent (entre 50 et 75%)
- Médaille de Bronze (entre 25 et 50%)
- Médaille de Chocolat (entre 0 et 25%)

Alors, je tiens à le dire de suite : Je ne vise absolument pas la médaille d'Or. Je suis (encore) réaliste mais si j'atteignais le Bronze... Là on aura fait un progrès énorme. Ainsi, en fin d'année, vous aurez sûrement une petite page supplémentaire indiquant ma PAL, ce qui pourrait être pas mal en fait ;)


3 commentaires:

  1. Mais ? Tu ne nous as pas dit combien de livres atteignait ta PAL en ce moment :)
    J'ai mis en place un défi "Fin de série" si cela peut t'aider, rejoins-nous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la biblio de Koko7 novembre 2012 à 19:46

      Je la rédigerai ce week end.
      Car je n'ai pas tout sur Livr addict. enfin il en reste dans le coin...

      Rho misèreuh

      Supprimer
    2. la biblio de Koko15 novembre 2012 à 19:42

      Si ti regardesen haut à gauche, je viens de mettre un nouvel onglet. la pal 2013

      Supprimer